Maison de l’Europe: La lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, une responsabilité commune

Mercredi 25 mars, de 19h à 20h30
Maison de l’Europe, 35-37, rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris

L’année 2010 a été proclamée « Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ». Dans le contexte actuel de crise économique, qui conduit à une précarisation croissante des populations les plus vulnérables, la question de la coordination des différents acteurs en présence – associations caritatives, entreprises, décideurs politiques nationaux et locaux – se pose avec une acuité particulière. Quel rôle l’Union européenne peut-elle également jouer pour renforcer durablement la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en Europe ?

Avec la participation de François SOULAGE, Président National du Secours Catholique et Ambassadeur en France de l’Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, Sylvie GOULARD, députée européenne et Présidente du Mouvement Européen-France, Adelphe DE TAXIS DU POËT, spécialiste de l’économie sociale de la Caisse des Dépôts et Consignations et Jean-Philippe POULNOT, président de la Fondation Groupe Chèque Déjeuner. Le débat sera introduit par Catherine LALUMIÈRE, présidente de la Maison de l’Europe.

Modérateur : un journaliste de « La Croix »

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles, auprès du Mouvement européen avant le 19 mars : anna@mouvement-europeen.eu

Pour plus d’informations : www.mouvement-europeen.eu et www.touteleurope.fr

En partenariat avec le Mouvement Européen-France et Touteleurope.fr

Publicités