12e Lundi démocrate avec Jean-Louis FONTAINE

Café-débat avec Jean-Louis FONTAINE, Président du CDH, Collectif des Démocrates Handicapéset président de l’association Synergie

Handicaps: peut-on inventer un autre projet de société ?

Le 16 novembre 2009 à 19h30

Horses’s Tavern – 16 carrefour de l’Odéon

1er étage – Métro Odéon

Dès sa création le 9 décembre 2000 à l’Assemblée Nationale, le CDH a décidé d’investir l’espace public et de présenter des candidats aux différentes élections démocratiques.

25 personnes handicapées se sont présentées aux municipales sur différentes listes de gauche plurielle et de droite républicaine ( du PCF au RPF ), 43 aux régionales et 21 aux sénatoriales. Ce soutien critique des initiatives locales se double d’une indépendance totale des partis aux élections nationales. Le CDH a été présent aux présidentielles et aux législatives afin de promouvoir un « autre projet de société ».

Le CDH soutient une liste de « mesures urgentes pour rétablir la liberté, l’égalité et la fraternité « . Cinq revendications prioritaires ont été définies : représentation des citoyens handicapés dans les instances les concernant ; indexation de l’AAH sur le SMIC ; retour des 4000 exilés de Belgique,  » Plan Marshall  » d’adaptation de la cité, augmentation du PIB consacré au handicap (2,1%).